Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5 Page suivante |
Auteur | [Scoutopedia] |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Pour la présentation, passe les cadres en nuances de vert et/ou de marron, ça fait bien nature ... Et puis mets une image de fond sympa. Si tu veux celle du camp virtuel, y'a pas de problème, je dois même l'avoir en blanc dans un coin.
Coyote puant, lorsque je disais tous, je voulais bien dire tous, même les gamins de ton âge. Et puis entre nous, quand on est , 6 ans de plus ou de moins, ça ne se voit plus trop ... |
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
hihihi te vexes pas akela !!!
plu tar on se rassemblera prè de la cheminé pour parler du bon vieux temps, je te tiendrais ton bavoire pdt que tu raconteras tout aux p'tits jeunes |
Akela NDE Akela
|
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
mon Dieu ! comment de tel chose sont-elles possibles ??? j'en tombe en pamoison
mais bon, je suis aussi chef louveteau et Chil est mon nom. or il me semble que akela constitue mon plus gros repas apres son dernier combat ... |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Le projet est ambitieux, et comme il est dit sur LTS, le mieux est de commencer.
Cependant, c'est un sujet très difficile, comme on te le fait remarquer sur le forum de Newscout. La Fraternité du Scoutisme dispose de pages bien informées cocnernant les mouvements par exemple, eh bien cela a été très difficile de trouver les bons termes, les bonnes définitions, qui plaisent à la fois aux nationnaux et aux scouts. C'est beaucoup de difficulté. Pour commencer à remplir ton scoutopedia, tu peux tout à fait recopier les articles présents sur le site de la Fraternité, en attendant qu'ils soient amendés par d'autres intervenants. (des liens vers le site devraient cependant pouvoir se faire); Je vois que tu as résisté à la tentative un peu trop prompte de LTS à vouloir te phagocyter. Je vois un premier problème par exemple. Comment définir la promesse ? Elle ne recouvre pas la même réalité selon les mouvements ? Faut-il faire une définition par mouvement (ce sera alors difficile à lire pour un néophite, et quel mouvement mettre en haut de la liste ? (la seule définition probablement qui sera lue)). Le mieux est d'essayer, mais mesure bien dans quoi tu mets les pieds ! (sans parler de la modération) |
cedsib Membre notoire
Nous a rejoints le : 16 Déc 2004 Messages : 66 Réside à : Lille |
je suis conscient que c'est un projet ambitieux.
je suis aussi conscient des difficultés. Merci pour ton offre concernant les pages de "Fraternité". Pour l'instant, je ne désire pas faire de copier/coller, simplement parce que ça risque d'orienter un peu voire beaucoup le style. (y'a pas à dire, Fraternite.net a un style qd même ;) ) Pour la promesse, je sais pas trop. Il peut tout à fait y avoir un article du genre: Promesse Cérémonie par laquelle un jeune adhère à la proposition scoute d'un mouvement. Puis description des spécificités de chaque... avec au départ ce qui rassemble, et puis après seulement ce qui fait nos différences... En travaillant sur ce qui rassemble et ce qu'on a en commun, je pense que c'est faisable. (toute proportion gardée, comme le "groupe des Dombes", à propos de l'oecuménisme) Si t'es motivé pour t'y mettre, Zèbre, c'est sans problème |
Loup S Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Août 2005 Messages : 1 284 Réside à : bretagne |
avant de se lancer tout chaud bouillant dans ce qui est polémique enrichissons effectivement d'abors tout ce qui est technique, noeud, instal ect...
Je trouve ça bien effectivement que ton projet soit totalement indépendant, lts meme involontairement ce n'est pas trés neutre, ça sent le "bon"* sgdf à plein nez. je limiterai le nombre de contribution possible ds un laps de temps, pour eviter de donner un ton à ton encyclopédie (enfin je dis ça je ne sais pas comment faire ) *à la maniére des inconnus le bon sgdf il scoute et ... c'est un sgdf le mauvais il scoute et... c'est un sgdf quoi je ne prend plus de risque on ne sait jamais j'ai un stage à faire, deux dossiers de camp, et une nomination de directeur de camp à arracher c'est pas le moment |
ADVITAM Membre confirmé
Nous a rejoints le : 14 Fév 2005 Messages : 1 908 |
bon courage aux encyclopedistes en herbes et aux chevronnés
|
Zebre Zebra One
Promesse: "Cérémonie par laquelle un jeune adhère à la proposition scoute d'un mouvement"
Et vlan ! Dedans. Non, ce n'est pas le sens de la promesse chez les scoutisme traditionnels (FSE par exemple. Chez ces mouvements, la promesse dépasse complètement le mouvement où elle a été prononcée et ses propositions personnelles. Cet exemple est certes un des points qui nous sépare, mais c'est tout de même la base, le coeur du scoutisme. Si on ne peutpas définir ce premier point, ça va être difficile pour le reste. Je dis ça sans vouloir décourager ton projet, mais pour t'aider à mieux le définir. |
Akela NDE Akela
avant de se lancer tout chaud bouillant dans ce qui est polémique enrichissons effectivement d'abors tout ce qui est technique, noeud, instal ect...
Hum ... C'est vrai qu'en technique tout le monde est d'accord ... Les débats mi-bois contre tenons-mortaises, froissartage contre forêstage, hachette contre serpette ... Sont dépassés, c'est bien connu ! A mon avis, pour ce qui concerne la Promesse, par exemple, on peut donner des définitions dans les mouvements tradis et dans les mouvements réformés. Quand elles seront établies, je suis sur qu'on verra apparaitre des points communs qui permettront d'arriver à une définition de base commune. Par contre, je pense que s'il faut commencer par quelque chose, que ce soit par ce qui a la primauté historique : les EEdF dans les mouvements, car ils sont apparus les premiers, mais la conception traditionnelle de la promesse en premier, car c'est elle qui est d'abord apparue. Mais mettez-vous-y, y'a encore du boulôt !!! |
ADVITAM Membre confirmé
Nous a rejoints le : 14 Fév 2005 Messages : 1 908 |
pour la promesse, vous pouvez faire un tableau comparatif ; avec ce qui vous est commun et ce qui vous distingue selon les mouvements |
cedsib Membre notoire
Citation: J'étais sûr de me faire allumer dessus. J'ai écris ça rapidement, ce n'est pas un article de Scoutopedia L'idée était de faire une définition rapide, et éventuellement réductrice, mais surtout abordable par le plus grand nombre, et en particulier les néophytes... Et après, éventuellement, quelque chose de plus "scoutologique" |
Loup Amical Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 709 Réside à : Toulouse |
Promesse je dirais plutôt :
Engagement par lequel une personne, jeune ou adulte, devient scout ou guide. Il ou elle promet de faire tout son possible pour respecter la loi scoute et entre ainsi dans la fraternité scoute mondiale. En ajoutant peut-être les différents textes de promesse. |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Citation: D'ailleurs ça m'a toujours choqué que les mouvements fassent un cérémonial chauvin... Je m'explique... Quand tu payes ta corisation au mouvement, tu en es ! alors que la promesse scoute, c'est au delà... Pour moi, ce qui est important dans la réponse à "que veux-tu ?" c'est "devenir scout"... pas "scout de france... (ce qui est pourtant archi tradi mais qui se comprenait avant les scissions...) scout unitaire de France ou sde" |
cedsib Membre notoire
Et bah y'a plus qu'à les gens !
La page Promesse est à votre disposition: http://scoutopedia.net/index.php?title=La_Promesse&action=edit |
cedsib Membre notoire
et bah manifestement, on est grande g**** mais on ose pas se lancer
Faut pas avoir peur |
Zebre Zebra One
Scoutopedia prend forme peu à peu.
Les conseils ici prodigués (ou ailleurs, peu importe) ont fait leurs effets, puisque la charte graphique a un peu évolué (le dessin proposé par Akela NDE a été adopté). Le contenu rentre doucement, vous devriez y jeter un oeil régulièrement pour enrichir ou corriger des articles. Le miex c'est d'essayer et de commencer, on verra ensuite le tour que cela prend |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Citation: Je confirme |
aurochs Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003 Messages : 1 194 Réside à : Lille |
Citation: C'est surtout que je ne comprends pas comment ça fonctionne cette histoire.. . Comment on fait pour voir les articles déja parus? |
cedsib Membre notoire
en bleu: articles parus.
En rouge, articles "vides". Je suis entrain de travailler les pages d'aide http://scoutopedia.net/index.php?title=Aide:Aide . Hésitez pas à y faire un tour |
cedsib Membre notoire
Salut à tous !
Je me permet de faire remonter un peu ce sujet, parce que Scoutopedia n'est toujours pas morte, elle ne possède pas encore les milliers d'articles de Wikipedia, mais si vous avez du temps "à perdre" ou à donner ( ) n'hésitez pas, c'est fait pour ça ! Je vous rappelle l'adresse: http://www.scoutopedia.net |
balthazar Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 1 084 |
Je trouve l'idée intéressante, par contre le site est très lent (page longue à charger)... |
cedsib Membre notoire
ouep, le serveur est un peu à la ramasse, pourtant l'hébergeur est bon... en même temps, un script de Wiki, c'est pas forcément rapide...
si vraiment ça se justifie (visites et contenu), ça me dérange pas de migrer vers un hébergeur plus performant, quitte à débourser un peu |
Florian Grand membre
Nous a rejoints le : 19 Juin 2004 Messages : 651 Réside à : nomade |
Du temps à perdre ce soir, j'ai recopié à peu près tout ce que j'avais de tapé sur mon PC en chant pour faire les carnets.
De rien. FPMG Flo |
cedsib Membre notoire
merci à toi !
J'ai rajouté quelques détails de copyright: Scoutopedia a un contenu "libre", donc faire attention sur les chants récents, on ne peut pas tout publier comme on veut, et il faut parfois/souvent les accords de l'auteur ET de l'éditeur... |
Florian Grand membre
Certains de mes chants sont récents ? Ouais "Red River Valley" peut-être.
FPMG Flo |
Florian Grand membre
Tiens d'ailleurs Red River Valley, avant ou après 1964 ? Qui a dit qu'il n'y aurait des polémiques que dans la rubrique "mouvements"
FSS Flo |
selon moi apres d'ailleurs il a été déplacé |
Je travaille parfois un peu à scoutopedia et je découvre de plus en plus le fossé entre le scoutisme moderne et le scoutisme classique. D'ailleurs il semble que l'encyclopedie doit réféchir à une refonte pour gagner en clarté et en qualité d'informations. Je pensais que les 2 styles de scoutisme pouvaient être présentés conjointement en partant de ce qui nous rassemble. mais en fait ce qui nous rassemble est tellement mince que cela en devient ridicule... et sans intéret. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |